Accueil  |   Lancer  |   Menu  |   Jeu  |   Crédits  |  

Accueil

Description

L'Ensemblist est un jeu de réflexion original crée à l'occasion du concours de programmation de jeux vidéo organisé pour la fête de l'internet 2003.
Dans ce jeu, vous devez assembler des primitives géométriques simples pour reconstituer la forme voulue. Vous pouvez pour cela déplacer les primitives, les faire tourner, et les composer avec les opérations ensemblistes union, intersection et négation. Vous construisez ainsi ce qu'on appelle une C.S.G pour Constructive Solid Geometry.
Toute l'originalité du jeu consiste en ce que les CSG sont pour la première fois à ma connaissance utilisées dans le domaine ludique.

Requis

Vous devez posseder un ordinateur muni d'un des systèmes d'exploitation suivants pour faire fonctionner le jeu :

  • Unix ;
  • MacOs X ;
  • Windows 98 ou + ;

Vous devez également posseder une carte vidéo munie de drivers openGl accélérés. Techniquement, les CSG requièrent au minimum 2 bits de stencil buffer (mais plus il y en a, mieux c'est) et peuvent utiliser les extentions KTX ou WGL pour accélerer les recopies du zbuffer.
Une carte sonnore vous permettra de profiter de la musique.
Un accès HTTP est utile pour downloader automatiquement pendant le jeu des niveaux additionnels.

Download

Installation

Bibliothèques

Les bibliothèques suivantes sont nécéssaires :

Unix

Une Makefile est fournie. Tout compilateur C récent doit pouvoir compiler sans problème (si ce n'est sans warning). Comme d'habitude :

$ make
$ su -
$ make install

installera dans /usr/local/games et /var/lib/ensemblist.
Vous pouvez préferer export DESTDIR=/autre/part pour changer la base d'installation.

MacOS

Même procédure que précédemment.
Utilisez les outils GNU pour de meilleurs résultats.

Windows

Les fichiers .sln et .vcproj sont fournis.
Pensez tout de même à passer sous Unix un de ces jours.

En cas de problème

Pour les versions Unix/MacOsX, contacter rixed@free.fr.
Pour la version windows, contacter dom@tatm.com.